Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTTROTT TENNIS CLUB
4 juillet 2010

Le compte rendu de dimanche au tournoi

Pour conclure ce premier week-end, un beau programme nous était proposé, avec un temps idéal. Malheureusement, pas moins de 3 W/O vont venir perturber la bonne tenue des rencontres; c'est vraiment une chose à déplorer car il y a déjà eu plus de 5 forfaits depuis le début du tournoi, soit en seulement trois jours. Espérons qu'il n'y en aura plus et que les matchs se joueront sur le terrain.

Le résumé de la journée

Jean-Philippe d'Obernai, qui aura disputé 5 rencontres ce week-end (pour cinq victoires), s'impose deux fois ce dimanche, tout d'abord 6/0 6/1 contre un jeune obernois également, puis face à Olivier notre professeur favori, supporté par une belle horde de fans; mais ce soutien n'aura pas suffit et J-P s'impose 6/1 6/3. Rien n'est perdu cependant puisqu'une "revanche" aura lieu entre les deux hommes, dans le tableau seniors.

Dans le tableau seniors messieurs, on retiendra également la belle victoire de Stéphane face au jeune Obernois Clément, 6/3 6/1

Photo_0161
la victoire pour Stéphane


Le match du jour

Il opposait le fantasque Julien de Barr et Jean-Luc d'Obernai, en catégorie +35. Un match qui aura duré plus de 3 heures, avec un score qui en dit long sur l'intensité des débats : 6/7 7/5 6/4. Une superbe rencontre très plaisante à suivre, et un grand coup de chapeau aux deux protagonistes qui ont su nous tenir en haleine tout au long de l'après-midi ! Rien à dire, c'est LE match du week-end !

Photo_0163
le vainqueur ...

Photo_0164
... et le vaincu, mais vraiment avec les honneurs !


La journée des ottrottois


Elle débute difficilement avec la défaite d'Hugo sur le score de 6/1 6/1.

Mais il y aura un vainqueur ottrottois ce dimanche, puisqu'un duel local opposait Manon à Alexandra, et c'est la première nommée qui s'impose dans un match de plus de 2 heures (!), 7/6 7/6, qui s'achève quasiment dans la nuit noire (et obscure, obscure et sombre) : bravo aux deux joueuses !

IMG_0251


IMG_0249

La phrase du jour

Elle est signée Julien, auteur du match marathon, qui a, entre les points, assuré les commentaires télé de son match, avec par exemple :
"15/40, et ce sont donc deux balles de break qu'il se procure, va-t-il parvenir à les concrétiser ?"
"C'est maintenant à lui de remporter son service, va-t-il enfin y parvenir, ou nous sortira-t-il à nouveau des services de daube ?"

à demain pour le prochain épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
OTTROTT TENNIS CLUB
Publicité
Archives
Publicité