Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTTROTT TENNIS CLUB
13 décembre 2010

Ottrott! ... au bout du suspense

L'équipe masculine s'est imposée hier en déplacement à Dambach lors de la deuxième journée de championnat hivernal masculin de D4 régional. Dans cette très belle enceinte sportive, au terme d'une partie très indécise débutée à 14h et sur une surface de badminton, entendez vous, ultra-rapide, les rouges et blancs ramènent un nouveau succès qui coincide avec de nouvelles ambitions. Score final : 3-2


Farid sur sa lancée!

IMG_1068

Comme à l'accoutumée, c'est Farid qui dispute le match d'ouverture. Et quel match! Face à un adversaire classé 15/5, Farid ne se démonte pas et remporte les 3 premiers jeux grâce à son jeu ultra offensif. Il perd alors un peu d'intensité et est repris, 3-3. La fin du set est une empoignade terrible qui se finira au tie-break, remporté par le sociétaire de Dambach. 6-7.
Farid a pourtant la réaction qu'il faut, il reprend le jeu à son compte et un break d'avance lui permet de gagner le second set 6-4.
Notre téméraire gaucher est invité à disputer un nouveau tie-break, ainsi que son 2ème super tie-break en 2 matches. Sans trembler il garde son rythme d'attaquant pour le remporter 10-3. Une victoire significative pour Farid, qui accroit son capital confiance. Performance félicitée d'ailleurs par l'ensemble de l'équipe et qui
s'avérera capital dans la victoire finale.

IMG_1071



André balayé


IMG_1076

Il ne partait pas favoris et c'est logiquement qu'André n'a rien pu faire et n'a d'ailleurs rien fait face à l'opposition du jour classé 15/5. En effet, pour l'occasion André avait sortit son style de jeu spécial championnat par équipe, fait de crispation, de mauvais choix et d'erreurs techniques dans tous les compartiments de jeu. Le premier set est donc une formalité pour le licencié de Dambach, tant André n'a rien montré dans le contenu de son jeu et tant son adversaire, sans est être brillant, aura fait valoir sa régularité, 0-6! Timide réaction dans le second set pour notre barbu, plus offensif, mais néanmoins insuffisante. Des opportunités pour mener 3-2 n'y changeront rien, André s'incline 0-6 2-6. Un partout entre les 2 formations à ce moment de l'après midi.

IMG_1078



Fred sans ressources

IMG_1083

Pour permettre à l'équipe de passer devant, Fred devait venir à bout d'un nouveau 15/5. Le début du match est délicat pour notre Ottrottois qui sera mené 2-5. Son adversaire du jour est un solide joueur de fond de court avec gros coup droit et un service puissant dans son stock de munitions. Il réussit néanmoins à revenir à 5-5. Le sort du set se finira au tie break, perdu par Fred 7 points à 4.
Heurté moralement par la perte de ce set, frustré par le début du second, Fred, amorphe, n'arrivera plus à refaire surface, laissant son adversaire enfiler les jeux comme des perles, collant un cinglant 0-6.

IMG_1092



Bruno en homme providentiel

IMG_1102

Le score étant de 1-2 après les 3 premieres rencontres, pas la peine de sortir les calculatrices pour résoudre l'équation. Il faut refaire le coup de la Serbie et remporter les deux dernières rencontres. Bruno doit tout d'abord faire respecter le classement face à un 15/4 très accrocheur. Il maîtrise pleinement le 1er set et le remporte 6-1, grâce à son aisance technique et ses choix offensifs. Cependant, son jeune adversaire se montre de plus en plus véloce et s'arrache sur toutes les balles. Il mène notamment 3-4 mais le coach réagit et revient pour arracher la décision dans le tie break, maitrisé de bout en bout, 7-3. Une nouvelle preuve de force technique et mentale tout au long de la partie pour Mister President.

IMG_1107



Le double arrache la victoire

IMG_1118

Les Ottrottois auront donc le droit de disputer un match décisif, en l'occurence le double. Après des explications et une discussion, Bruno s'associe donc à Fred pour essayer de ramener la victoire rue des myrtilles. Bruno, grâce à son expérience en double, tire Fred vers le haut dans le premier set et le duo remporte la manche, 6-3. Le second set est bien différent, Ottrott est accroché, Fred a un coup de moins bien, et seul Bruno fait tenir le navire. Dambach en profitera pour mener 3-4. Au changement de côté nos joueurs se parlent, et Fred arrive à se remettre dedans. De retour sur le terrain les rouges et blancs ne perdront plus un jeu. Il remporte le set 6-4!

IMG_1126



Une victoire 3-2 dans la douleur pour le TCO, mais elle a le don d'entre-ouvrir de nouvelles perspectives pour la suite de ce championnat. Ottrott poursuit à ce jour Sélestat, le leader de la poule I de la D4 régionale. Il faudra encore en fournir d'avantage dès dimanche à domicile, dans la salle omnisport de Rosheim, contre Rosheim justement. Rendez vous est pris dimanche à partir de 9h. Rouges et blancs, ALLEZ!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien joué les "Rouges"! La rencontre semblait serrée mais vous avez su trouver les ressources pour l'emporter... Il reste maintenant à confirmer contre les favoris de la poule lors des 2 prochaines journées...
D
ALLEZ LE T.C.O, c'était très intense hier, et ça a encore plus soudé l'équipe ! on va jusqu'au bout maintenant !
OTTROTT TENNIS CLUB
Publicité
Archives
Publicité