Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTTROTT TENNIS CLUB
5 décembre 2010

LE TCO S'IMPOSE AU BOUT D'UNE JOURNEE MARATHON !

Ce dimanche, dans le cadre de la 1re journée des championnats d'Alsace d'hiver, le TCO se voyait opposé à la très sympathique équipe du TC Villé.
Pour sa grande première en "indoor", l'équipe a fait mieux que Llodra et autre Monfils pour s'imposer 4 à 1 et débuter idéalement sa campagne hivernale !

Retour sur les matches du jour, qui se sont tous déroulés dans une superbe ambiance, et surtout avec un suspense total à chaque fois !

______________________________

1er Match : Farid en première ligne : victoire 6/7 6/1 1/0 

Grosse pression pour Farid qui doit ouvrir le bal dans une salle chauffée à blanc par la présence bien sympa d'un "truc qui fait un bruit monstre".
Mais le début de match n'est pas vraiment à la hauteur pour Farid, puisque, totalement "KRISPROLLS RED DEAD", il n'en place pas une dans le terrain ; une vraie fillette à 15/4 ! Logiquement, il perd le 1er set au tie break.

IMG_0040
forcément, en dormant, c'est pas évident de gagner !

Heureusement, l'équipe parvient à le briefer, et la bête va se réveiller; à coup de services-volées et de montées incessantes au filet pour écourter les échanges, Farid parvient à faire basculer la rencontre, et remporte la seconde manche 6/1.

IMG_0007
c'est déjà mieux comme ça !

Le super tie-break, qui remplace le 3ème set dans les matchs hivernaux, sera bien assuré par Farid, puisqu'il le remporte 10 points à 2, et ramène ainsi un premier point précieux à l'équipe !

__________________________________

2ème match : Cédric échoue de peu : défaite 6/4 3/6 0/1

Après une saison 2010 compliquée, Cédric espérait débuter sur de bonnes bases l'exercice 2011. Tout commence bien puisqu'il parvient à breaker son adversaire dans le 1er set, et le remporte logiquement 6/4.
Malheureusement, côté Villé, on a plus le droit à l'erreur, et cela va se payer cash : le niveau de jeu hausse, les échanges se durcissent, et Cédric est contraint d'échouer de peu dans le deuxième set, 6/4.

IMG_0012

On aura donc à nouveau droit à un supert tie break; il sera très serré, le kop donne de la voix, mais Cédric s'incline malheureusement.
Villé égalise donc à 1 partout.

IMG_0013
les appareils photo sont de sortie


____________________________________

3ème match : Fred sort le grand jeu !! Victoire 6/2 6/7 1/0

La pression sur ses épaules, Fred sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur pour que la journée ne tourne pas au cauchemar. Il s'apprête donc à livrer bataille :

IMG_0023
la marche de l'empereur

Le 1er set s'apparente à un véritable récital de tennis-champagne : café crème ! Fred s'impose 6/2, parvenant à contrer les services dévastateurs adverses, et à faire sa loi au filet ! Du grand art !
Malheureusement, tout ne va pas se passer aussi bien par la suite; sans rien voir venir, il est mené 5/1 dans le 2ème set. Le public s'éteint, en berne.
Mais Fred ressort ses cartouches et parvient à accrocher le bon wagon pour infliger un 5/0 à son adversaire, et mener 6/5 : formidable !

IMG_0031
la machine à remonter le set

Mais la belle histoire a une fin, et Pierre de Villé parvient à arracher, et à remporter le tie-break. On aura donc droit à un 3ème super tie-break en 3 matchs : unbelievable !
Ce super tie-break sera sans doute le plus serré de la journée, et Fred parvient à se surpasser pour s'imposer, non sans trembler. La victoire est belle, et le deuxième point fait du bien à l'équipe !

IMG_0029
père entraîneur, fils joueur, y a pas que chez les Gourcuff que ça fonctionne !

____________________________________

4ème match : Geoffrey se fait peur ! victoire 3/6 6/4 1/0

Pour assurer la victoire ottrottoise, Geoffrey se doit de l'emporter face à Lionel, classé 15/5. Malheureusement, les choses débutent (très) mal puisqu'il est rapidement mené 5/1. Malgré une petite remontée, il doit s'incliner dans le 1er set, 6/3, face à un adversaire "on fire", notamment au service.

IMG_0045
Mars Eau, et ça repart !

La réaction attendue va rapidement arriver, et Geo parvient à se hisser au-dessus de son adversaire pour prendre les commandes, avec à la clé de superbes échanges pour le plaisir des joueurs qui suivent le match.
Il remporte donc la deuxième manche 6/4.
Et devinez quoi ? On aura droit à un 4ème super tie-break pour autant de simples disputés, autant dire que le 20 heures de France 2 a été contacté pour un reportage sur cet évènement rarissime dans l'histoire du tennis luxembourgeois, plus rare encore qu'une défaite du Racing, c'est dire.

IMG_0050
plus rapide que l'objectif

Le super tie-break va sourire à Geoffrey, qui s'impose donc, offre la victoire au TCO et évite, au grand soulagement de tous, le double décisif ! Bravo !


_______________________________________

Double non décisif : victoire de Geoffrey et Cédric 6/0 6/4

Le double va être parfaitement maîtrisé par nos deux compères, qui s'imposent sans trembler, et concluent en beauté la journée, qui fut longue (8h36 à 16h52 très précisément !) mais belle !

IMG_0052

IMG_0051

Prochain match ce dimanche 12 décembre, à 14 heures à Dambach-la-ville.

ALLEZ OTTROTT !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle victoire malgré quelques "têtes de série" absentes côté Ottrott! Faudra serrer le jeu les prochaines rencontres...
OTTROTT TENNIS CLUB
Publicité
Archives
Publicité