Finale de coupe du monde oblige, votre résumé du jour est avancé à cette fin d'après midi!
Dans la fournaise Ottrottoise, il se peut parfois que le ciel se déchaîne! Une journée entre grosse chaleur et électricité!

Le résumé des matches et la journée des Ottrottois :

Tout démarre par le défaite d'André dans le tableau sénior face au très jeune Edgard de Colmar qui n'en finit plus d'étonner, et qui obtient sa qualification pour le tableau final de 4ème série ainsi que pour le tableau final 3ème série. Bravo à lui.

La seconde rencontre met en action Farid. Notre joueur local se voit au prise à Anthony de Barr classé 30/1. Le match va durer près de 2h, avec un match en 3 sets. Le premier set est très indécis, et Farid après avoir été mené 5/0 dans le tie break revient pour le remporter. Malheureusement, dans les 2 sets suivant il s'écroule pour perdre au final 6/7 6/2 6/1.
IMG_0375
Farid doit effacer cette déception pour gagner sa qualification au prochain match.

IMG_0377
Moment de récupération très important avec hydratation obligatoire.

La seconde rencontre oppose notre coqueluche locale Marco à Nicolas de Nordhouse. Le premier set est remporté par Marc sur le score de 6/3, avec pour l'occasion un niveau de jeu bien meilleur pour lui que lors de sa dernière sortie. Le match sera interrompu par l'orage à 1/2 dans le second set, Nicolas va alors jeter l'éponge puisqu'il est déjà inscrit dans d'autres tournois.

IMG_0376
Le sourire avant le match pour les 2 joueurs.

IMG_0380Marco et sa
désormais
légendaire casquette
à l'envers.










IMG_0385
Vu imprenable sur le court depuis le quart de virage sud ouest.

Dans le même temps, Julien, le fantasque de Barr désormais mondialement connu était opposé à Maxime sur les courts de son club de Barr. Une rencontre jouée à l'extérieur pour la simple et bonne raison que la capacité d'accueil des abords des courts du TCO est trop réduite pour accueillir les nombreux curieux qui ont envie de voir l'attraction "fantastique "du tournoi. Il s'impose 6/0 6/0 et poursuit donc l'aventure dans le tableau final 3ème série, dans le tableau final 4ème série et dans le tableau final +35!

Sur le court n°1 c'est la rencontre entre Jean-Philippe d'Obernai face au futur Ottrottois Olivier qui débute. Malgré les nombreuses performances de Jean-Philippe dans ce tournoi, c'est Olivier qui, sans doute galvanisé par sa venue au club imminente, démarre tambours battant. Au moment de l'interruption il mène 4/2. Les deux joueurs se mettent d'accord pour finir la rencontre dans une salle d'un club voisin. Mauvaise opération pour Olivier, qui perd la rencontre 6/4 6/0. C'est finalement somme toute logique, puisque les courts du TCO lui vont si bien!

IMG_0387
Olivier, un joueur qui fait beaucoup parler de lui en ce moment!

En début d'après midi avait lieu un autre match avec la victoire de Stéphane sur Karl en 3 sets: 6/2 4/6 6/4.

IMG_0402







Stéphane a su prendre le dessus face à Karl (en bas),

dans cette longue partie.

IMG_0396

L'autre rencontre de l'après midi c'est soldé par la victoire du prometteur Thibaut de Nordhouse sur Eric d'Obernai. Le premier cité est basketteur de formation et possède une condition physique qui lui a permis de s'arracher sur tous les points. Score final 6/2 6/4.

IMG_0399



La belle flexion de jambes de Thibaut au service.



IMG_0405

Eric, un joueur qui possède une jolie technique.

___________________________________________________

A 18h avait lieu la première rencontre du tableau final de 3ème série entre Thibaut de Nordhouse, fraîchement qualifié dans l'après midi et Cédric notre Ottrottois au coup droit dévastateur. L'an dernier Cédric avait remporté le tableau 4ème série. Le premier set est remporté par notre joueur 6/4 de façon solide.

IMG_0412

Malheureusement, le manque de compétition depuis quelques semaines de ce dernier ne sera avoir raison de la fougue du jeune Thibaut, visiblement à peine émoussé par les 3 ou 4 heures passées sur les courts durant la journée. Cédric est battu au final 6/4 2/6 3/6. Cette victoire de Thibaut constitue une des premières surprises dans ce tournoi.

IMG_0413

Le fait du jour:

Il était environ 11h30 lorsqu'une pluie soutenue a interrompu deux matches, cette pluie soutenue s'est alors transformée en orage impressionnant, vécu par les joueurs et spectateurs depuis l'intérieur du bungalow.

IMG_0390

Tout le monde au sec!

IMG_0394

Les courts se transforment en piscine plein air!

Info de dernières minutes, et elle est de taille! La paire Bruno/Hélène, autrement dit père et fille ont remporté le tournoi de double mixte organisé par le club de Cernay, jumélé au TCO! Bravo à eux deux!

4 nouveaux matches sont au programme ce soir!

A très bientôt!